
Annie Mitault
à la vi(ll)e...
Consultante en communication et événementiels gastronomique et culinaire
A l'issue de 30 années de carrière dans l’hôtellerie restauration (dont 10 ans pour un guide gastronomique national), Annie met sa passion à la disposition des chefs, restaurateurs, hôteliers, artisans et producteurs locaux qui œuvrent pour faire plaisir au plus grand nombre, qui font l'art de vivre à la française et la gastronomie au quotidien, et dont on ne parle jamais faute de notoriété.
Elle propose également ses services aux collectivités pour valoriser les richesses de leur territoire à travers l’organisation d’évènements terroir et d’ateliers culinaires grâce à son large réseau.
Elle propose des prestations de communication imprimée et digitale, production de contenus rédactionnels, relations presse.
Véritables vitrines des produits et savoir-faire locaux, elle crée des événements gastronomiques et de fêtes 100% terroir pour les collectivités territoriales et les entreprises, et organise des ateliers culinaires pour adultes et enfants (petit-déj, goûters, brunchs, afterwork),
Membre de la Coopérative d'Activités et d’Entrepreneurs Ze.coop et de la communauté des «Valeureux Influenceurs Pyrénéens»
...à (propos de) la mort
Une de mes qualités / inventive
Un de mes défauts / bordélique
Une chose que je trouve absolument irrésistible / une coupe de champagne
Une chose qui me ferait partir en courant / un crapaud
Si j'étais une couleur / bleu canard
Si j'étais un parfum / l'air marin
Mon artiste préféré, ou deux, ou trois (tous genres confondus) / Maggie Smith, Daniel Balavoine
Mon mot préféré / terroir
Mon tableau préféré / aucun
Mon plat préféré / il y en a plusieurs mais je ne résiste pas à une brandade de morue faite maison
Mes paroles de chanson préférées - une citation qui me parle / ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autre des excuses
Comment j'aimerais mourir / en rêvant
Le morceau qui serait joué le jour de mes funérailles / Notting Hill - When You Say Nothing At All - Ronan Keating
Si une célébrité (vivante ou non, réelle ou fictive) devait officier ce jour-ci, ce serait / Paul Bocuse
L'objet que je voudrais sur ma tombe / un bouchon de champagne
Ma devise - mon épitaphe / Ceci n’est pas une « faim » en soi. Comptez sur moi pour partager avec vous les spécialités de là-haut !
Pourquoi je crois en ce festival / Vivre la mort autrement, c'est la promesse de ce festival inédit en Occitanie. Durant 3 jours, nous vous invitons à partager et à faire évoluer votre vision de la fin de vie. Et puis la célébrer comme cela se fait déjà dans d'autres pays.
