top of page

Encres d'Elo de l'Eau de Là - à La Minoterie

Elo de l'eau de la.jpg
  • Facebook
  • Instagram

le OFF
du 23/10
au 8/11

Exposition / les encres Elo de l'EAU de Là

tous publics

Entrée libre

Elo propose trois séries d'encres sur papier Velin : 
Aquatique - Organique - Connexion
Inspirée par les symboliques de l'Ourobouros, le serpent cher aux alchimistes, Elo crée à partir d'éléments comme l'eau, le papier, l'air, des encres flamboyantes et son pinceau avec une place à l'improvisation et à l'organisation cosmique. 
Rencontré au Bénin, à la porte d'un bois sacré, l'Ourobouros est le point de départ de son expression pouvant être considéré comme ZENGA, point de beau, place à l'éveil.  Elo est marquée par les incendies ravageurs, les caprices de l'eau, tantôt vitale tantôt mortelle. Suspendue parfois au dessus de vivants en proie aux flammes, l'eau est au centre, H20, molécule, atomes, galaxie. Ses cercles sont des portes vers un univers onirique, féérique, où la paréidolie invite le spectateur, le 3eme oeil à s'inventer le paysage, les vivants, les morts, les anges et autres créatures, connaitre des passages. 
Le geste d'Elo fut ressenti comme venu d'une force, d'un "esprit", elle pensait à celui de son père, peintre aquarelliste, sculpteur. "Il devait s'ennuyer au paradis et vouloir retrouver le plaisir de peindre, je l'ai laissé faire jusqu'au moment où j'ai repris les manettes et réalisé la série "connexion". 

Rdv sur le site de La Minoterie de Gardouch


Le vernissage : vendredi 24 octobre à partir de 18h
Dates de l'exposition : du 23 octobre au 8 novembre.

bottom of page